Black Lagoon numéro 2, les précos sont ouvertes!

Category: News Comments: No comments

BL2teaser

couvbl2ivan

Ayé, il arrive! Après un peu plus d’une année de travail acharné, à avaler de la bobine et la recracher sur des fichiers Word (enfin, quand le programme ne fait pas des siennes…), pour ensuite coller tout cela sur des pages photoshopées, le second numéro de Black Lagoon s’apprête à sortir de terre ! A l’intérieur, peu ou prou le même esprit que pour le premier numéro puisque l’équipe reste à peu de choses près la même: moi-même et Jérôme (Ze Curious Goods) comme concepteurs, Thierry Augé (La Séance à Roggy), Adrien Vaillant (L’Imaginarium), Frédéric Tognet (Excalibur Comics) et notre petit nouveau, le stagiaire David Didelot de Vidéotopsie, comme rédacteurs. Sans oublier le sexy Fanzinophile à la correction, bien évidemment ! Au menu: un gros dossier sur Jim Wynorski (Chopping Mall, Deathstalker 2, Sorceress,…), roi de la Série B ayant fait ses classes chez Roger Corman, grand amateur de monstres et de fortes poitrines, et réalisateur d’une bonne centaine de bandes gluantes, que nous avons eu la chance d’interviewer. Bien sûr, on se fend de plus de cinquante pages de chros sur ses oeuvres les plus typées horreur/SF, même si nous nous penchons aussi sur ses tentatives érotiques ou ses téléfilms pour marmots au détour d’un encart ou l’autre. Et puis, tant qu’on était dans les marécages pour le bien de son Le Retour de la Créature du Lagon, on s’est dit que c’était l’occasion d’y aller d’un petit dossier de 15 pages sur Swamp Thing, disséqué de A à Z: la bande-dessinée, les films, la série télévisée, la version animée, le jeu-vidéo Nes, la gamme de jouets,… Tout a été passé au crible, en compagnie du géant vert de DC ! Et histoire de varier les plaisirs, on revient également sur la carrière d’Ivan Cardoso, ami des monstres venu du Brésil, on se perd dans la psyché de travers de Klaus Kinski via ses autobiographies et on va voir du côté de la petite lucarne américaine pour le bien de MonsterVision, émission culte pour les yankees puisque diffusant, jadis, des tonnes de pelloches d’épouvante. Bien entendu, les rubriques habituelles seront de la partie, comme Craignos Sentai pour se rappeler qu’il n’y a pas que des gravures de mode chez les Japonais, ou les News en début de zine pour causer un peu des copains et de différents trucs qui valent le coup. Mais quelques nouveautés feront leur apparition, comme Domestic Terror, nouvelle rubrique consacrée à quelques sorties dvd plus ou moins récentes, et Diabolus in Musica, duo de pages branchées sons métalliques.

 

BL2 order promo

 

Niveau pratique, le prix ne change pas plus que la pagination: 10 euros pour 100 pages. Par contre, nos amis de la Poste ayant changé leurs prix, une petite augmentation se fait sentir question frais de port, ce que nous déplorons bien évidemment. Voici néanmoins le lien vous permettant de pré-commander le fanzine, dont la sortie est prévue pour le mois de mai:

https://blacklagoonfanzine.blogspot.be/

En attendant, restez humides, amis hommes-poissons, et merci pour votre soutien et vos encouragements tout au long de l’année passée!

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>