Zombies ritals et bigots anglais chez Artus!

Category: News Comments: No comments

zombiefulci

Il s’était fait discret depuis quelques mois, l’ours Artus, caché au fin fond de sa tanière… à nous forger de beaux blu-rays de quelques pépites du cinéma bis! Et le moins qu’on puisse dire c’est que cela valait le coup d’attendre, puisque Artie l’ourson ne s’est pas foutu de nos tronches en dégainant de bien beaux visuels de deux classiques du génial Pete Walker: le terrible Flagellations et un Mortelles Confessions finissant de nous convaincre que la messe du dimanche, c’est définitivement pas pour nous. C’est du british, du fin et du noir comme on l’aime, et si vous n’aimez pas à votre tour, vous serez bons pour quelques coups de cravaches sur le fessier. Nah! Si vous ne connaissez pas encore l’oeuvre de Pete Walker, il y a par contre toutes les chances du monde pour que vous soyez au jus de ce que fomentait Lucio Fulci à la fin des seventies, alors que notre vieux copain Italien partait, la pelle à la main, déterrer du cadavre par paquet de douze. Vous l’aurez compris, son culte L’Enfer des Zombies (son meilleur film ? P’tet bien!) s’apprête à réapparaitre sur les étals, un peu plus de dix piges après l’édition de Neo Publishing. Comme précisé plus haut, c’est cette fois en combo Blu-Ray/DVD que le mal putride se répandra, avec de nouveaux bonus mais aussi, et peut-être surtout, 50 pages offertes avec le splendide digibook confectionné pour l’occasion. Vu que c’est Lionel Grenier (du site référence www.luciofulci.fr/ ) qui chapeaute le tout et qu’il s’est entouré de David Vidéotopsie Didelot, Gilles Psychovision Vannier et Didier Médusa Lefèvre pour confectionner ce petit guide du zomblard à la mozzarella, on sait d’office qu’on va passer une belle et longue nuit à rester adossés contre les tombes… Tout ça est prévu pour l’hiver et pour patienter, vous pouvez toujours vous crever les yeux sur les visuels suivants. Après tout, ça reste dans le délire Fulcien, non ?

 

artusblue

Pas envie d’attendre que le Père Noël dégringole de votre cheminée avec Zombi 2 en haute def. dans les moufles ? Pas de problèmes, surtout si vous êtes de la région de Montbélliard, puisque le Ciné-club de l’impossible (big up à l’ami Elie!) décide de fêter Halloween en avance. En effet, ce 26 octobre sera donc diffusé L’Enfer des Zombies, dès 20h30, avec en intro une présentation de la bande mortuaire par Mister Didelot. Autant dire que ça sera Ze place to be en cette fin octobre pour tous les petits zombies flesh eaters qui se respectent… On vous laisse avec l’affiche de l’évènement, histoire que vous soyez bien au courant de tout, les louveteaux…

cinéclub

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>