Category Films

Memorial Valley Massacre (Death Valley)

Category: Films Comments: No comments

De randonnées sauvages et promenades sanglantes le slasher n’est jamais en manque, en vérité je vous le dis. Cela se confirme à nouveau avec Memorial Valley Massacre (1989), avatar supplémentaire des massacres en plein air et du charcutage au vert, et donc cousin éloigné des Massacre au Camp d’Eté, Carnage, Vendredi 13, Madman et compagnie. Mais contrairement à tous ses copains de chambrée partis vérifier si l’adolescent mort est bien biodégradable, le réalisateur Robert Hugues, déjà à la tête du forestier Hunter’s Blood (1986), cherche moins à transformer le teenager en compost humain qu’à montrer que le genre peut avoir du coeur et une conscience écologique.

Read More

Mulberry Street

Category: Films Comments: No comments

Grâce à quelques Séries B, parfois de luxe, très au-dessus de la moyenne (Stake Land, Cold in July, In the Shadow of the Moon), Jim Mickl s’est peu à peu placé à l’avant du peloton des « nouveaux talents » du ciné aventureux. De quoi nous donner l’idée d’aller réserver une chambre crasseuse dans son Mulberry Street (2006), premier film longue durée du bonhomme, penché sur une maladie changeant le bon peuple en de vilains rats mutants. Quatre tortues expertes en ninjutsu en plus et vous obteniez un grand divertissement, tiens.

Read More

Scarab

Category: Films Comments: No comments

Une mixture aussi improbable que cheap mêlant film d’aventures à la Indy, giallo, horreur paranormale et sexploitation, ça vous a toujours fait rêver ? Non ? Ben vous en prendrez une carafe quand même avec Scarab (1983), unique long-métrage de Steven-Charles Jaffe, par la suite heureux producteur des Near Dark et Strange Days de Kathryn Bigelow. Et à la vue de sa seule réalisation, on comprend que le bonhomme s’en soit tenu aux sièges douillets de la production…

Read More

La Chair du Diable (The Creeping Flesh)

Category: Films Comments: No comments

Communément relégué au rang d’ornement enchaîné aux parois rocailleuses ou condamné à prendre la poussière dans un coin de donjon, le squelette prend sa revanche dans La Chair du Diable (aka The Creeping Flesh, 1972) en faisant tourner la tête aux stars anglaises Peter Cushing et Christopher Lee. De la Hammer pleine de mousse tombale ? De la Amicus plongée dans le raisiné humain ? Ni l’un ni l’autre : c’est aujourd’hui la Tigon (La Nuit des Maléfices, Le Grand Inquisiteur, La Maison Ensorcelée) qui régale.

Read More

Popcorn

Category: Films Comments: No comments

Faux slasher mais vrai hommage au septième art plein de demoiselles en détresses pourchassées par des insectes radioactifs, Popcorn (1991) fit honneur à son titre en restant coincé en travers de la gorge d’un paquet de monde, la faute à une production loin de flotter sur un long fleuve tranquille et des résultats médiocres au box-office. Pas loin de trente après sa sortie, reste de ce film so 90’s épris de l’épouvante qui voit la vie en noir et blanc l’impression que tout bordélique soit-il, c’est encore son évident capital sympathie qui l’emporte.

Read More

La Soeur de Satan (The She Beast / Revenge of the Blood Beast)

Category: Films Comments: No comments

Etoile trop filante du cinéma bis européen, Michael Reeves n’aura eu le temps d’illuminer le ciel noirâtre de l’épouvante qu’à trois reprises : via La Soeur de Satan en 66 tout d’abord, puis au détour de La Créature Invisible (aka The Sorcerers avec Boris Karloff) en 67 et, surtout, du beau classique Le Grand Inquisiteur avec Vincent Price en 68. C’est le premier du trio, plus connu sous ses noms américain (The She Beast) et anglais (Revenge of the Blood Beast), qui passe au billard aujourd’hui pour révéler des premiers pas trébuchants mais néanmoins prometteurs.

Read More

Zombie Nightmare

Category: Films Comments: No comments

Si le canadien Zombie Nightmare (1987) nous aura appris quelque-chose, c’est que mieux vaut éviter le délit de fuite lorsque l’on vient de renverser le costaud Jon Mikl Thor, culturiste et (petite) star du heavy metal, puisque ce blond Musclor se fera Skeletor et sortira du cercueil pour forger sa vengeance d’outre-tombe à la batte de base-ball. Songez-y la prochaine fois que vous ferez des dérapages sur le passage clouté.

Read More

Sisters of Death

Category: Films Comments: No comments

Une initiation à une sororité qui tourne vinaigre, des cocottes réunies dans une maison isolée et dont il est impossible de s’enfuir, un vieillard revanchard pressé de punir celles qu’il considère comme coupables de la mort de sa fille, quelques coups de surin de-ci de-là… Vu de loin et avec une légère myopie, Sisters of Death (1976) a tout du proto-slasher. Mais de près et au microscope, on se rend surtout compte que l’on tient là une Série B lookée comme un vieux téléfilm, si chiante qu’après trente minutes on ne sait plus trop si on fixe la télé ou le mur planqué derrière…

Read More

Sorority Slaughterhouse

Category: Films Comments: No comments

Depuis le coup d’envoi de sa carrière horrifique avec Dreamaniac en 86, David DeCoteau n’a pas pris beaucoup de récré. Car près de 160 films plus tard, la question se pose : faut-il encore attendre du gazier autre-chose que de l’érotisme soft car pensé pour les chaînes câblées et de l’effroi sans sautes d’humeur puisque taillé pour ne laisser aucun spectateur trop impressionnable sur le bas-côté ? Le pas glop Sorority Slaughterhouse (2016) ne fait en tout cas rien pour dissiper nos doutes…

Read More

The Cellar

Category: Films Comments: No comments

Après avoir participé à un concours de lancer de hache avec des mauvais esprit au détour de Witchboard (ou Ouija chez nous, 1986), on enfonce à nouveau nos petites têtes dans la besace de l’alors plutôt prolifique Kevin Tenney (Witchtrap, Demon House, Witchboard 2, Pinocchio’s Revenge) pour y mordre à pleine dents dans The Cellar (1989). Pas tout à fait une bande qu’il put faire sienne…

Read More