Category Films

Le Croque-Mort s’en mêle

Category: Films Comments: No comments

comedyterrorsteaser

Il y a des additions qui ne peuvent qu’accoucher d’un gros numéro. Prenez Le Corque-mort s’en mêle : en cumulant les présences de Jacques Tourneur, Richard Matheson, Vincent Prince, Peter Lorre, Basil Rathbone, Boris Karloff et ces braves gars d’AIP à la production, il était forcé que l’on se retrouve avec le film d’épouvante ultime dans les mimines, non ? Ben non, justement, car comme son titre original l’indique, The Comedy of Terrors (1963) cherche plus volontiers le rire que le frisson. Et le pire c’est que ça marche.

Read More

Rockill (Rocktober Blood)

Category: Films Comments: No comments

rockillteaser

C’est dans les marécages plein de rednecks violeurs que nous avions laissé Ferd et Beverly Sebastian, couple de faiseurs de bandes d’exploitation rencontrés au détour des éditions DVD des deux Gator Bait chez Artus Films. Peut-être lassés de patauger dans la boue, les amoureux quittaient en 1984 leurs bouseux violents pour un chanteur de heavy metal… tout aussi violent, à dire vrai. C’est toujours préférable pour un slasher comme Rocktober Blood, qui préfère les descentes de manche à la Van Halen aux inquiétants synthés de John Carpenter.

Read More

Thor le guerrier

Category: Films Comments: No comments

thorteaser

Puisque le fanbook By The Sword de Thierry Augé vient d’atterrir sur les étals et possiblement dans vos boîtes aux lettres – et si vous n’avez toujours pas passé commande, n’hésitez pas à cliquer sur la bannière à droite, elle vous mènera jusqu’à la caverne de Mister Augé -, nous avons pensé que le moment était propice pour ressortir les glaives rouillés du cinéma bis rital. Pour l’occaz’ on tape dans le special guest, et c’est Jérôme Ballay qui s’y colle avec Thor, Le Guerrier (1983).

Read More

Commando Ninja

Category: Films Comments: 2 comments

commandoninjateaser

C’était il y a quelques mois, en février 2018… Un incroyable trailer avait alors surgi de nulle part sur TuTube, qui nous fit bander comme des ânes nous autres mammifères primaires : 3 mn 17 au compteur, un logo imitation Cannon à l’entame, et la promesse d’un actioner absolument fou, comme une suite ininterrompue de punchlines définitives, de rafales hyper sanglantes, de héros bodybuildé, de ninja rouge maquillé en predator, de voyage dans le temps, de (veloci)raptors même, avec katanas, M16 et shurikens en accessoires essentiels. En fin de B.A., les mecs osaient même présenter une ligne de figurines dévolue aux personnages du film, spot publicitaire façon Action Joe, Action Man ou Big Jim (pour les plus vieux)…...

Read More

Ecorché Vif (Skinned Deep)

Category: Films Comments: No comments

skinneddeepteaser

Trimer pour réaliser les rêves des autres en mettant les siens de côté, ça va cinq minutes : s’il est un soldat d’excellence toujours prêt à partir au front pour mouler quelques vilaines bêtes pour satisfaire les pulsions de ses employeurs, Gabe Bartalos est aussi un créatif ne se contentant pas de l’imagination des autres. La preuve avec Ecorché Vif (2004), alias Skinned Deep, Série B à un poil de cul de l’aliénation la plus totale, et le sentier crado où Massacre à la Tronçonneuse et Basket Case marchent main dans la main.

Read More

La Pluie du Diable

Category: Films Comments: No comments

pluiediableteaser

Pas toujours faciles, les pactes avec le Diable. A plus forte raison lorsque celui-ci prend plaisir à torturer un réalisateur ignorant encore que ses plus belles années sont derrière lui (Robert Fuest) et quelques stars qui se demandent encore ce qu’elles sont venues foutre dans La Pluie du Diable (1975). Welcome to hell !

Read More

Luther The Geek

Category: Films Comments: No comments

lutherteaser

Si Troma s’est fendu du film de volatiles ultime en 2006 avec Poultrygeist, la maison-mère du Toxic Avenger n’en était pas pour autant à son coup d’essai au niveau de l’horreur calquant son rythme sur celui du chant du coq. Car oui, après un Eventreur de New York et son assassin faisant le canard, Luther The Geek (1989) fait les présentations avec un dérangé qui se prend pour un poulet… Un film où l’on marche sur des œufs ?

Read More

The Black Gate

Category: Films Comments: One comment

blackgateteaser

A mes mirettes enthousiastes, The Black Gate fut d’abord une belle affiche et un CD soundtrack sous cellophane : sympathiques goodies gentiment offertes par le réalisateur du film, Fabrice Martin, que je rencontrai à la convention du Bloody Weekend. C’était en 2017 si mes souvenirs sont exacts. Puis vinrent les promesses d’une bande annonce sur YouTube, qui fleurait bon les effluves lovecraftiens du cinéma de Lucio Fulci, mais dans une manière de filmage nerveux et de photo presque pop : au sommaire, une porte inter dimensionnelle, des souterrains obscurs, des zombies décanillés, des gerbes de sang, un livre maudit… et les accents Metal de la BO. Illusions de la bande annonce ou sincère esquisse du film à venir ?

Read More

Le Jardin des Tortures

Category: Films Comments: No comments

torturegardenteaser

En partant pique-niquer dans Le Jardin des Tortures (1967) de la Amicus, on savait que l’on reviendrait avec un bouquet d’histoires sinistres dans le panier. Mais avec sa tendance à se foirer de temps à autres (remember le pénible Frissons d’Outre-Tombes), le studio so british nous apprit à nous méfier de ses projets, parfois trop beaux pour être vrais. Heureusement pour nous, et s’il ne casse pas pour autant la baraque, Torture Garden fait plutôt partie des bonnes pioches.

Read More

Wilderness

Category: Films Comments: 2 comments

wildernessteaser

Genre en perte de vitesse depuis quelques années, le survival, s’il connut son heure de gloire dans les seventies, avait une cote d’enfer voilà encore une décennie. La preuve avec le so british Wilderness (2006), dans lequel quelques petites frappes se font mordre le fessier par une meute de chiens féroces, quand ils ne subissent pas les attaques furtives d’un pro du camouflage…

Read More