Category Films

Escalofrio

Category: Films Comments: No comments

Hail Satan ! Et Hail le cinéma bis espagnol tant qu’on y est, trop souvent oublié au profit d’un cousin italien criant il est vrai beaucoup plus fort. Ca aide toujours lorsqu’il s’agit de se faire entendre. Heureusement pour nous, Uncut Movies a tendu l’oreille aux incantations pernicieuses d’Escalofrio, Série B produite par Juan Piquer Simon (Le Sadique à la Tronçonneuse, alias Pieces, amusant slasher sorti chez nous sur le même label) et empaquetée par le méconnu Carlos Puerto (La Capilla Ardiente). Sortez vos plus belles cornes et huilez les corps, ça va s’échanger de la salive (et plus si affinités…) dans une tornade de pentagrammes.

Read More

The Void

Category: Films Comments: No comments

Petite sensation du cinéma horrifique indépendant moderne, The Void (2016) peut enfin, après l’habituelle tournée des festivals, venir répandre ses atrocités visqueuses dans nos salons. Prenez votre ticket, aujourd’hui c’est un allé simple pour l’enfer… ou pire.

Read More

Shocker

Category: Films Comments: No comments

Officiellement, c’est pour faire un croche-patte à la saga des Freddy, qu’il a pour rappel créée et qu’il considérait comme déclinante à la fin des années 80, que Wes Craven se lança dans Shocker (1989), récit « Kruegerien » d’un chauve increvable et vanneur lancé à la poursuite d’un jeune ado. Officieusement, on se demande si les résultats modestes de son Amie Mortelle et du très bon L’Emprise des Ténèbres au box-office ne lui ont pas donné l’envie de créer un nouveau boogeyman apte à lui ramener plein de pépètes. Ca ne sera pas pour cette fois…

Read More

Zombie Toxin

Category: Films Comments: No comments

On ne mesurera probablement jamais complètement l’étendue des dégâts causés par Bad Taste au pays de sa Majesté. La jeunesse des années 90, celle qui se sent désormais grabataire lorsque les sites pornos lui demandent de désigner une VHS dans une série d’images pour vérifier qu’elle bien soufflé les 18 bougies, ne s’en est en tout cas jamais remise et rêve encore aujourd’hui de cervelles à l’air et de ragoût vert fluo. Pour Thomas J. Moose ce déluge gorasse n’était pas encore assez, puisqu’il repoussa encore un peu plus les limites du montrable dans son très, mais alors TRES incorrect Zombie Toxin (1996).

Read More

Virgil, La Malédiction (Don’t Panic)

Category: Films Comments: No comments

Si l’on connaît bien les sous-Griffes de la Nuit à l’américaine, façon Bad Dreams (ou Panics chez nous), nos connaissances sont souvent plus limitées lorsqu’il s’agit des versions mexicaines du vieux Fred Krueger. Et alors qu’on espérait de Don’t Panic (1988), sorti chez nous sous le titre pas très aguicheur de Virgil, La Malédiction, qu’il soit un décalque très épicé du mythe du croquemitaine aux griffes d’acier, v’là-t’y pas qu’on nous sert une glace à la fraise en lieu et place du burrito commandé !

Read More

Willard (1971)

Category: Films Comments: No comments

Dans la terrible jungle de l’horreur animalière, il est bien rare que les gros félins aux papattes griffues se retrouvent sur le devant de la scène, les petites bestioles faisant finalement plus de dégâts que le roi de la jungle et ses cousins les matous tigrés. En bonne position sur l’échelle de la bête que l’on ne voudrait pas retrouver sur la table à manger, après les cafards et les veuves noires, le rat est fort logiquement devenu un régulier du cinéma d’exploitation. Ironie du sort, l’un des animal attack les plus réputés – Willard (1971) – rend nos rongeurs plus attachants et moins monstrueux que les humains qui s’agitent autour d’eux…

Read More

Blood Lake

Category: Films Comments: No comments

Dans la joyeuse galaxie du slasher, point d’eau rime souvent avec funérarium humide pour tous les petits baigneurs venus y passer deux ou trois jours au calme. Pas de raison que ça change dans Blood Lake (1987), tout petit shot-on-video devenu légèrement culte pour les bouffeurs de VHS ricains, et nouvelle tuerie au grand air tournée avec le peu d’argent de poche dont bénéficiaient ses auteurs. Tout ce qu’on aime, en somme.

Read More

Brightburn : L’Enfant du Mal

Category: Films Comments: 2 comments

Que se serait-il passé si, en atterrissant sur notre petit coin de paradis, Superman s’était cogné la tête contre un menhir et avait décidé que la planète bleue devait être rayée du système solaire ? A cette question existentielle, Brightburn (2019) répond de façon plutôt pessimiste…

Read More

Hell’s Highway

Category: Films Comments: No comments

A croire que certains n’ont jamais loué The Hitcher. Et il est sûr et certain que les quatre teenagers du super Z Hell’s Highway (2002), lancés dans une traversée du désert américain, ignorent qu’il est préférable d’appuyer sur le champignon lorsqu’un auto-stoppeur cherche un peu de compagnie. Alors certes, Phoebe Dollar présente un peu mieux que Rutger Hauer, et les jeunots la trouvent sacrément hot. Mais eux seront bientôt putain de cold.

Read More

Madman

Category: Films Comments: No comments

Ne vous laissez pas berner par les JT de midi de Jean-Pierre Pernault : non, tous les fermiers ne sont pas de braves gars luttant contre les grosses entreprises pour gagner quelques centimes sur leur lait demi-écrémé. Certains comme Madman Marz sont au contraire de vilains poilus pas prêts de faire monter le taux de suicide en campagne. D’ailleurs, plutôt que se pendre, notre laideron préfère briser la nuque des petits jeunes qu’il a sous la main. Comme on le comprend.

Read More