Category Films

Les Sorcières du Bord du Lac

Category: Films Comments: 2 comments

sorciteaser

Film dont je chopai le DVD italien à Rome, dans un bac à soldes (un crime, presque…), Il Delitto del Diavolo (1970) vient de connaître les honneurs d’une sortie française aux Editions Montparnasse : inespéré n’empêche… Tant pis, je garde mon DVD CineKult mais me prendrais quand même la galette frenchie : chez Montparnasse, Les Sorcières du Bord du Lac est en effet présenté en VF et en version italienne intégrale, habillé d’une belle jaquette de surcroît, dont le motif est directement emprunté à l’une des affiches françaises du film. Que demande le peuple ?

Read More

Bloodsucking Freaks

Category: Films Comments: No comments

bloodsuckingteaser

Certains ne savent vraiment pas le dire avec des fleurs, et Joel M. Reed fait définitivement partie de ces viles brutasses incapables d’inviter une jeune fille à diner ailleurs que dans sa salle des tortures. Autant dire que si Bridget Jones croisait sa route, elle ne ressortirait pas de la cave du bonhomme avec la bague au doigt mais plutôt avec quelques molaires en moins…

Read More

Les Maîtresses de Dracula

Category: Films Comments: No comments

bridesslider

De dentiers de rechange, la Hammer n’a jamais manqué. Ainsi, lorsque le bon vieux Dracula prenait quelques années sabbatiques bien méritées après son célèbre cauchemar, c’était à l’un de ses disciples que Terence Fisher faisait appel pour un Les Maîtresses de Dracula trompant légèrement sur la belle marchandise qui nous attend.

Read More

School’s Out 2

Category: Films Comments: No comments

schooloutteaser

Il y a peu nous parlions du méconnu School’s Out, vrai bon slasher teuton signé Robert Sigl, et diffusé chez nous sous le titre Jeux de Massacre (merci M6)… De ces téléfilms passés sous les radars en nos contrées, mais qui pourraient en remontrer aux « vrais » films du rayon, et qui reformateraient presque nos palmarès quand on cause slasher et tueur masqué…

Read More

Not of this Earth

Category: Films Comments: No comments

notteaser

Ils sont parmi nous… et viennent de la basse-cour de Roger Corman ! Grand affréteur d’aliens bon marché, le producteur/réalisateur/scénariste/acteur/mythe de la série B (biffez la mention inutile, mais il n’y en a pas réellement le concernant) nous balançait en 1957 un nouvel être venu d’ailleurs, le genre à se la péter avec des grosses lunettes de soleil…

Read More

School’s Out

Category: Films Comments: 2 comments

schoolteaser

Robert Sigl est un réalisateur tout-terrain mine de rien, aussi à l’aise dans le film très personnel que dans le produit manufacturé télé. Depuis le fantastique Laurin et ses fugues poétiques, dix ans ont passé… Nous sommes en 1999, et à l’aube du nouveau millénaire l’ouragan Scream (1996) a soufflé sur les écrans en reformatant les attentes d’un spectateur pas dupe : au menu de l’époque donc, distance ludique avec le genre, mise en abyme prétendument savante et cynisme souvent creux… C’était le temps déjà lointain du  néo slasher (ou méta- si l’on est pédant) avec, en tête de gondole, les Souviens-toi… l’Eté dernier, les Urban Legend et autres Halloween 20 ans après…  Dans la division inférieure, quelques dizaines de petites choses seront évidemment produites qui suivront le même sillon, pas toujours inintéressantes d’ailleurs (Ripper, pour n’en citer qu’une), au nombre desquelles ce télévisuel School’s Out. C’est Alice Cooper qui doit être content tiens…

Read More

Le Cercle : Rings

Category: Films Comments: No comments

ringsteaser

Planquez vos magnétoscopes, revoilà Samara, cousine yankee de la légendaire Sadako tombée au fond du puits ! Et tant que vous y êtes, débranchez PC et Mac, la p’tite dame au teint gris et aux cheveux sales s’étant mise à la page en s’attaquant aux plus connectés d’entre nous. Ouais, Ring débarque sur la toile et prouve que le progrès n’a définitivement pas que du bon…

Read More

Laurin

Category: Films Comments: 4 comments

laurinteaser

L’Allemagne : ses châteaux romantiques, son Oktoberfest bien bourrine, ses écolos très chiants, son thrash metal sans complexe, sa maman Merkel qui nous les brise… et ses dingos de Jörg Buttgereit, Olaf Ittenbach ou Andreas Schnaas. On en oublierait presque les mythiques ancêtres à la Murnau, à la Fritz Lang ou à la Paul Leni. Ouais, une autre tradition quoi… Au milieu, et largement sous-estimé, le méconnu Robert Sigl. Méconnu ? Inconnu au bataillon même, pas du genre non plus à scandaliser bobonne (quoique…) et à faire le buzz pour pas cher : le gars ne fait ni dans l’ultragore résolument fauché ni dans l’outrance gratuitement cradoque, étranger à la tradition teutonne de la dégueulasserie filmique. Non, Robert Sigl n’est pas de ce bois-là, totalement tourné vers un fantastique plus « classique », une horreur plus traditionnelle : la télévision allemande saura d’ailleurs exploiter le talent du bonhomme, puisqu’après son premier forfait, Laurin (distribué en 1989), Sigl enquillera séries et téléfilms taillés dans des genres aussi balisés que la série policière (Tatort), le slasher de goût (le diptyque School’s Out en 1999 et 2001), ou le cinoche horrifique d’inspiration plus gothique (Hepzibah – Sie holt dich im Schlaf, en 2010). Notons encore qu’à l’heure où nous écrivons, Robert Sigl est annoncé à la réalisation d’un Jack the Ripper : Reality and Myth (en préproduction signale la fiche Imdb du bonhomme) : autant dire qu’on ronge son frein et qu’on bave du sang en attendant de (re)fouler le pavé londonien…

Read More

Douce Nuit, Sanglante Nuit 3: Coma Dépassé

Category: Films Comments: 2 comments

silenteaser

Le kloug aux marrons finit sa cuisson au four, et son doux fumet de fiente d’anaconda commence déjà à envahir la cuisine de la crypte toxique. Quant à notre cheminée, nous n’avons bien évidemment pas oublié d’y placer un large piquet en bois pour que notre bon vieux Santa découvre les joies de la sodo à la Cannibal Holocaust. Bref, tout est prêt et on a le temps de perdre 90 minutes avec Silent Night, Deadly Night 3 : Better Watch Out ! Et voilà bien une heure-et-demie que vous ne retrouverez jamais, c’est moi qui vous le dis…

Read More

Krampus

Category: Films Comments: 8 comments

krampusteaser

Nous revoilà déjà à la période la plus sensible de l’année, où l’on s’échange quelques mots doux et de belles promesses d’avenir alors que transpire devant nous cette bonne vieille dinde aux marrons ! Et comme de juste, c’est sur une œuvre ruinant tous ces bons sentiments que nous revenons en ces jours enneigés, avec un Krampus venu mettre les pieds dans la buche ! Alors cette horreur de Noël, un beau cadeau pour les bisseux qui ont été bien sages et se sont fait tatouer la tronche de Fred Olen Ray sur les noix ? Ou une punition bien méritée pour les fantasticophiles désobéissants qui n’ont pas jugé bon de faire leurs devoirs en révisant tout Joe d’Amato ? Peut-être un peu des deux, les enfants…

Read More